Le salon international de l’agriculture, à ne pas manquer !

Comme chaque année, de nombreux professionnels et particuliers sont attendus au Salon International de l’Agriculture (SIA), du 27 février au 6 mars Porte de Versailles à Paris. L’un des stands sera tenu par l’ANEFA et l’APECITA, acteurs incontournables de la formation et de l’emploi du monde agricole.

Une occasion unique pour promouvoir les métiers de l’agriculture

La notoriété du SIA n’est plus à présenter : avec en moyenne 700 000 visiteurs et plus de 1 000 exposants, c’est devenu LE rendez-vous incontournable de fin février. Le salon s’articule autour de 4 thématiques : l’élevage et ses filières, les produits gastronomiques, les cultures et filières végétales et enfin les métiers et services de l’agriculture.

Parmi les stands de cette dernière catégorie, deux associations influentes se regroupent cette année encore pour mutualiser leurs actions. Il s’agit de l’ANEFA (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) et l’APECITA (Association Pour l’Emploi des Cadres, Ingénieurs et Techniciens de l’Agriculture), qui seront sur le stand Job’Cafés pour parler orientation, formation, recrutement. Des bornes interactives seront mises à disposition pour consulter les offres d’emploi, ainsi que plus de 90 fiches métiers.

Un seul lieu pour toutes vos questions

L’Espace Emploi-Formation (Pavillon 4) du Salon International de l’Agriculture va accueillir d’autres organismes à même de vous renseigner sur les formations et les possibles débouchés. Vous pourrez vous entretenir avec l’ensemble des organisations et syndicats, les professionnels agricoles ; à noter la présence du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt.

La programmation est faite pour créer une source d’informations complète et participative, grâce à de nombreux ateliers : conférences, diffusion de vidéos pédagogiques, attraction photo interactive, expériences en chimie, jeux de rôle, concours, …

Alors n’hésitez plus, profitez de l’opportunité et de la richesse du SIA pour prendre toutes les données nécessaires à votre orientation. N’oubliez pas : « Oh la vache ! L’agriculture forme et recrute ! »

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *